1. Placez les boîtes de lait de coco au réfrigérateur au moins 12 heures à l’avance.
2. Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante.
3. Mélangez tous les ingrédients secs.
4. Faites fondre l’huile de coco à feu doux.
5. Ajoutez l’huile de coco, le tahini et le lait d’amande aux ingrédients secs et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse.
6. Versez la pâte dans un moule rond de 26 cm de diamètre. (Je graisse toujours le moule avec le reste d’huile de coco fondue.)
7. Faites cuire le gâteau pendant environ 30 minutes. Le centre peut rester légèrement moelleux. Laissez-le refroidir complètement avant de le démouler.
8. Coupez la partie bombée du dessus avec un couteau bien aiguisé (un couteau à pain fonctionne très bien). Elle n’a pas besoin de rester entière – elle sera émiettée pour la décoration.
9. Disposez les chips de banane sur le gâteau.
10. Sortez les boîtes de lait de coco du réfrigérateur. L’eau et la crème se sont séparées. Prélevez uniquement la partie solide et mettez-la dans un bol. Fouettez-la comme une crème chantilly en ajoutant 2 à 4 c. à soupe de l’eau de coco restante pour obtenir une texture crémeuse. Si vous souhaitez une crème plus sucrée, ajoutez un sachet de sucre vanillé ou 1 c. à soupe de sucre glace.
11. Une fois la crème montée, étalez-la sur les chips de banane et émiettez le dessus de gâteau réservé par-dessus pour former l’effet « taupe ».
12. Le gâteau est meilleur bien frais, directement sorti du réfrigérateur.