Gesunde Snacks

Collations saines - À quoi devez-vous faire attention ?

Gesunde Snacks - Worauf solltest Du achten?
Supermarchés regorgent de smoothies, de barres énergétiques et protéinées, mais derrière des snacks prétendument sains se cachent souvent de véritables bombes de sucre. De nombreux produits sont promus comme « bio », « naturels » ou « sans gluten ». Cela permet de gagner beaucoup d’argent — en réalité, cela n’indique en rien si un produit est véritablement sain. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans cette offre foisonnante. Une barre chocolatée n’est pas idéale pour maigrir — d’accord. Mais qu’en est-il d’une barre de céréales ?

Dans cet article, nous donnons des conseils pour distinguer les snacks sains des moins sains. Nous démasquons aussi des snacks supposés « healthy » et présentons des alternatives réellement bonnes pour la santé et la forme.


5 conseils pour choisir des snacks sains

Conseil n°1 : lis la liste des ingrédients

Presque toujours, la règle est : moins un aliment est transformé, plus il est sain. Une carotte n’a pas besoin de marketing malin pour être vendue comme « saine ». La liste des ingrédients renseigne souvent sur le caractère réellement bénéfique d’un aliment. Essaie d’intégrer toujours un fruit ou un légume frais à ton snack afin d’obtenir peu de calories et beaucoup de vitamines supplémentaires. Les sucres de toute sorte doivent être consommés avec modération et, idéalement, combinés à un peu de protéines et de graisses. Les snacks sains sont étonnamment économiques et simples.

En lire plus

Gesunde Snacks selber machen – Fruchtig, süße Snack-Rezepte
9 Alternativen zu Süßigkeiten: Gesunde Naschereien für die ganze Familie