Gesunde Snacks

Cinq collations fruitées pour les enfants de tous âges

5 fruchtige Snacks für große und kleine Kinder

Tout le monde connaît ça : l’envie de quelque chose de sucré l’après-midi. Et il n’y a pas que les plus petits qui sont de grands gourmands. Pourtant, on n’est pas obligé de se jeter sur une barre chocolatée ou un bonbon. Les snacks peuvent aussi être sains et délicieux sans sucre ajouté ni arômes. Une alimentation équilibrée, riche en vitamines et minéraux, est particulièrement importante pour nos petits héros.


Nous avons rassemblé cinq idées gourmandes pour que le goûter plaise à tout le monde tout en contenant un maximum de fruits. Laissez-vous inspirer !


Bonbons à mâcher naturels ou yaourt en couches ananas-coco dans un bocal

Des bonbons à mâcher sans sucre ajouté ni arômes, faits de pur fruit et rien d’autre. Ça n’existe pas ? Si, si ! Et chez nous : nous avons réinventé le classique avec deux fruits — ananas pur et mangue pure. Les boules de fruits buah sont composées à 100 % de fruit, sans ajout de sucre, d’arômes ni de conservateurs, et sont disponibles en 6 variétés. Le snacking devient un plaisir !


Pour les adeptes du fait-maison, nous avons la recette parfaite d’un yaourt en couches ananas-coco frais et fruité. Exotique et fruité, il calme l’envie pressante de barre chocolatée et éveille les papilles.


Glace aux fruits maison

L’été se fait encore attendre, mais on le sait bien : la glace, c’est toujours une bonne idée. Et on peut la faire soi-même très facilement. Il ne faut rien de plus que du yaourt, un peu de miel, nos fraises buah et un congélateur. Vous trouverez la recette adéquate ici.

Si vous préférez une glace plus exotique, nous avons ce qu’il vous faut : des popsicles ananas-coco.


Muffins aux fruits

Les muffins sont aujourd’hui un classique des anniversaires d’enfants, mais aussi une pâtisserie de plus en plus prisée au petit-déjeuner ou en snack. Ceux qui pensent que les muffins ne sont que des bombes caloriques bourrées de sucre se trompent. Il existe désormais de nombreuses variantes. Notre recette, par exemple, se passe de sucre raffiné et laisse le miel apporter la touche sucrée aux myrtilles acidulées. Ainsi, les MUFFINS AUX BAIES MOELLEUX séduisent petits et grands par leur composition équilibrée.


Banana bread

Si vous ne le connaissiez pas avant, vous le connaissez sûrement depuis le premier confinement de 2020 : ce classique américain a fait un vrai retour en Allemagne. Le banana bread existe en de nombreuses variantes, du très sucré au fruité-frais sans ajouts. Notre version, grâce au sucre de fleur de coco, a une légère note caramélisée et convient même à une alimentation végane. Et elle ne perd rien en moelleux ni en gourmandise.


Le yaourt « à coin », revisité

Le plus excitant, en mangeant ce yaourt, a toujours été de rabattre le petit coin. Et, soyons honnêtes, c’est encore le cas aujourd’hui. Le principe est pourtant si simple. Au lieu de pré-mélanger le yaourt, laissez le gourmand le faire lui-même. Alors, la prochaine fois que vous dégusterez un yaourt, posez simplement à côté un petit bol de fruits buah et laissez les petits héros mélanger eux-mêmes. C’est bien plus amusant et cela favorise l’autonomie.


Si vous n’avez toujours pas trouvé le snack qui vous convient parmi ces idées, essayez une autre valeur sûre : la salade de fruits — mais avec des fruits buah, sans découpe.

En lire plus

Gesund und munter durch den Winter
Gesunde Snacks selber machen – Fruchtig, süße Snack-Rezepte